AccueilRencontreRencontrer l’amour en période de confinement : c’est toujours possible !
rencontre

Rencontrer l’amour en période de confinement : c’est toujours possible !

Confinement, déconfinement, re-confinement … nul ne sait quand cela va finir. À ce rythme, vous vous dites qu’il y a de fortes chances que vous restiez célibataire pendant encore longtemps. Ça aurait été vrai, voire pire, s’il n’y avait pas internet – et plus précisément les sites de rencontre.

Dédiaboliser les sites de rencontre

Fini les rencontres arrangées lors des fêtes entre amis, les jeux de séduction au bureau ou encore la prédation dans les boîtes de nuit. Le Covid et le confinement vous privent de ces terrains de jeu sur lesquels vous excellez, ou pas. Les sites de rencontre ne vous ont jamais particulièrement attirés ? Maintenant, il le faut !

A lire en complément : Comment reconnaitre un site de rencontre sérieux ?

Impossible de faire des rencontres sérieuses

Il est possible que cela prenne du temps et que cela soit compliqué, mais en tout cas, ce n’est pas impossible. Vous avez plus ou moins de temps à cause du confinement. Il suffit de s’inscrire sur le bon site. Une poignée de sites fiables est reconnue efficace pour la rencontre sérieuse.

Que des profiteurs sur les sites de rencontre

Ce n’est qu’à moitié vrai, car les sites de rencontre sérieux s’attèlent à éliminer les faux profils. Les modérateurs veillent constamment à assainir leur site. D’un autre côté, il revient aux membres de rester toujours prudents sans en devenir parano. Cela limiterait votre chance de faire une rencontre.

Lire également : Le meilleur moment pour faire une thérapie de couple

Les sites de rencontre : des voleurs

Ce n’est pas vrai pour tous les sites, c’est la raison pour laquelle il ne faut pas s’aventurer sur des sites qui ne sont pas reconnus fiables. Par contre, sur tous les sites, prenez le temps de lire votre bible : les CGU. Faites particulièrement attention aux tacites reconductions !

Choisir le bon profil

En toute connaissance de cause, c’est sûr que vous êtes maintenant sur le bon site ou la bonne application de rencontre. Qu’il s’agisse d’un site de rencontre généraliste ou spécialisé, après tout ce n’est qu’un outil, un coup de pouce. Les algorithmes du site font le travail du premier tri des candidats pour vous. Ensuite, à votre tour de passer au crible les profils qui vous intéressent. Vous en saurez davantage sur votre compatibilité au fil des conversations.

Mettre toutes les chances de votre côté

Comme dans la vraie vie, il faut toujours soigner son apparence pour rencontrer l’amour. C’est le même principe sur les sites de rencontre. Pour intéresser les profils qui vous intéressent, il faut proposer quelque chose d’attractif. Le choix d’une belle photo et du discours de vos présentations ne doit pas se faire à la hâte. Vous pouvez travailler sur votre communication si besoin est. D’ailleurs, vous pouvez compter sur de nombreux tutoriels pour booster vos chances de conclure sur les sites de rencontre.

Prendre le temps de se connaître

Vous connaissez peut-être déjà le concept du slow dating. Cela tombe bien car pour trouver l’amour, inutile de précipiter les choses. Le confinement vous donne tout le temps d’étirer le temps des échanges par chats et par vidéo. C’est la meilleure façon de découvrir l’autre. Cette procédure a de fortes chances d’aboutir à une relation sérieuse.

Show Buttons
Hide Buttons