AccueilRencontreComment s’inscrire sur un site de rencontre ?

Comment s’inscrire sur un site de rencontre ?

Vous avez enfin décidé de sauter le pas ? De chercher l’âme-sœur de manière proactive en vous inscrivant sur un site de rencontre ? Si vous ne savez pas comment vous inscrire sur un site de rencontre, rien n’est plus simple.

On vous explique tout : du choix du site, à l’inscription, jusqu’au choix de votre nom d’utilisateur. Les principes sont indiques pour tous les sites de rencontre.

A voir aussi : Comment rencontrer l’amour de sa vie ?

Choisir son site de rencontre

Des sites de rencontre, il en existe au moins 1 500 sur internet. Du site libertin comme Wyylde, au site généraliste comme Meetic, en passant par le site communautaire Inshallah, s’inscrire sur un site de rencontre impose de choisir le bon site internet.

Si vous ne vous y connaissez pas assez, des sites comme eHarmony ont mis en place des questionnaires comprenant jusqu’à 450 questions, permettant de mieux vous cerner et de permettre à l’algorithme du site de trouver les utilisateurs qui vous correspondent le plus.

A découvrir également : 3 étapes éprouvées pour séduire à nouveau votre ex

Pour cela, eHarmony fait partie des sites de rencontre à avoir chargé une équipe de psychologues, ayant mené une étude sur 5000 couples, de trouver le meilleur moyen de faire se rencontrer les utilisateurs en limitant au maximum le nombre de divorces.

Il semblerait que le site, avec son questionnaire sans fin, ait réussi son pari. D’autant mieux qu’il permet autant aux utilisateurs de rechercher des partenaires parmi le profil, qu’en aidant ces derniers en rétrécissant les résultats en fonction de chaque profil.

Procéder à son inscription

Le but premier d’un site de rencontre, est de mettre en relation de vraies personnes entre elles. Qui dit vraies personnes dit peut être nom d’utilisateur burlesque mais véritable identité dans les informations de compte.

Si nous pouvons vous donner un conseil, renseignez toujours votre véritable identité dans les informations de votre compte, sur les sites de rencontre. Cela pourra vous aider en cas de problème, si jamais vous devez entrer en relation avec l’équipe technique du site.

Donc, privilégiez :

  • L’adresse mail que vous utilisez personnellement,
  • Votre numéro de téléphone portable,
  • Votre compte Facebook, Instagram ou Google.

Car oui, vous pouvez vous enregistrer sur de nombreux sites de rencontre avec le compte que vous utilisez déjà sur une autre plateforme telle que Google. Toutefois, rien ne vous y oblige. Et si vous ne voulez pas que la société Meta (gérant Facebook et Instagram), sache que vous êtes enregistré sur un site de rencontre, votre mail et votre numéro de téléphone suffiront amplement.

Comment choisir son nom d’utilisateur ?

C’est une question importante que nous abordons ici. Le nom d’utilisateur que vous allez choisir ne doit en aucun cas être votre véritable nom. Un nom d’utilisateur ne doit pas non plus être insultant ou déplacé comme GarsEnManque, TestéNégatif ou encore GrosseChaudasse.

Cela peut paraître logique, mais il est important de le rappeler. A l’inverse, vous pourrez tout à fait vous orienter vers un nom d’utilisateur comme VivirePourLart, AmeChevalresque, EspritGlobetrotter, etc.

Gardez toujours à l’esprit que votre nom d’utilisateur est la première chose que vont lire les autres membres du site de rencontre. C’est donc l’élément qui vous permettra de vous démarquer d’emblée auprès de ceux qui verront apparaître votre profil.