AccueilAmourComment manger avec un ensemble complet de dents ?

Comment manger avec un ensemble complet de dents ?

La plupart des gens perdent plusieurs de leurs propres dents au cours de leur vie — et ensuite ils ont besoin des « tiers ». Mais qu’est-ce que ça veut dire exactement ? Et quelles options y a-t-il pour vous si vous avez besoin de troisième dents ? Apprenez ici tout sur les différentes procédures, le coût, ainsi que les avantages et les inconvénients des troisième dents.

Troisième dents — qu’est-ce que c’est de toute façon ?

Par « troisième dents » signifie essentiellement toute forme de prothèse dentaire ou prothèse dentaire. Les premières dents solides sont les dents de lait, les secondes sont permanentes, et la troisième sont toutes les dents artificielles qui sont insérées après la perte des dents.

A lire aussi : Comment savez-vous si un lycéen vous aime ?

Quels types de troisième dents existent ?

Tout d’abord, une distinction est faite entre les prothèses fixes et amovibles, ainsi que les prothèses hybrides.

1. La prothèse fixe est soit un pont avec de vraies dents comme pilier, soit elle est utilisée par Implants portés.

A voir aussi : Quels sont les lieux où faire des photos de mariage à Nice ?

2. La prothèse amovible est une prothèse complète, une prothèse complète ou une prothèse partielle. Une prothèse complète remplace toutes les dents d’une mâchoire, les prothèses partielles sont utilisées lorsqu’il y a encore des dents résiduelles et seulement besoin d’être complétées. Les prothèses partielles tiennent sur les dents restantes sur les pinces. En tant que prothèses fermoirs, elles font partie des soins réguliers et reçoivent la détention de l’assurance maladie.

3. Les prothèses hybrides sont une forme spéciale de troisième dents. Ils sont ancrés sur des dents ou des implants résiduels individuels et peuvent être classés entre prothèses amovibles et fixes.

Trois dents fixes : pont d’implant & Co.

Cette prothèse est très appropriée pour remplacer des dents individuelles ou moins dans une rangée.

Un pont dentaire est fixé sur au moins deux piliers. Ces piliers peuvent être leurs propres dents, qui peuvent être être broyé chez le dentiste, puis couronné.

Un pont d’implant est appelé lorsqu’il n’y a pas de vraies dents et que les ponts dentaires sont ancrés aux implants.

Une forme spéciale est les ponts composites, qui sont simultanément ancrés sur des implants et des dents naturelles.

Avantages et inconvénients des prothèses dentaires fixes

Les plus grands avantages :

  • L’ ajustement serré dans la bouche est très agréable
  • Les troisième dents sont fermement ancrées dans la mâchoire
  • Ils ne gênent pas
  • Ils sont esthétiquement de très haute qualité
  • Le coût d’un pont sur des dents réelles est couvert par la compagnie d’assurance maladie. Cependant, cela ne s’applique qu’au matériau métallique dans la région antérieure avec un placage de couleur dent.

Les plus grands inconvénients  :

  • Soit les vraies dents doivent être broyées ce qui signifie beaucoup de perte de tissu dentaire naturel
  • ou vous avez besoin d’implants qui sont très chers et ne sont pas subventionnés par la compagnie d’assurance maladie
  • Un inconvénient du pont composite est le risque que la stabilité mécanique différente de l’implant et de la dent réelle puisse avoir un impact négatif l’un sur l’autre.

Particularité des implants

Les implants ne conviennent pas également à tout le monde. Il doit y avoir suffisamment de mâchoire pour ancrer solidement un implant. En outre, la mâchoire ne doit pas être enflammée, sinon le traitement de la parodontite doit d’abord être effectué chez le dentiste sur la dentition.

Dans certaines circonstances, la caisse d’assurance maladie paie ce traitement. S’il y a trop peu d’os, une augmentation osseuse peut être admissible. Cependant, cela coûte cher et n’est pas repris par la compagnie d’assurance maladie.

Troisième dents amovibles : Prothèse complète

Si toutes leurs propres dents fixes ont été perdues, alors à la fois dans la mâchoire supérieure et dans la mâchoire inférieure, les prothèses totales ou complètes sont considérées comme des troisième dents.

La prothèse est faite d’une base de plastique dans la couleur de vos gencives et les dents en plastique assis dedans. Ils sont assemblés et peuvent être choisis parmi une large gamme de couleurs et de formes selon vos souhaits. Ces prothèses tiennent par aspiration et salive comme « colle » sans autre ancrage à la membrane muqueuse ou à la mâchoire. Pour cette raison, avec des prothèses dentaires complètes, il est souvent difficile d’obtenir une prise sûre avec laquelle les patients peuvent manger et parler sans problèmes.

Avantages et inconvénients de la prothèse

Les plus grands avantages  :

  • Les coûts sont couverts par la caisse enregistreuse
  • L’ offre est relativement rapide, est relativement simple et pour vous êtes associé à peu d’efforts.

Les plus grands inconvénients :

  • Ces prothèses ne sont souvent pas bien assis
  • Ils se sentent différents des dents fixes
  • Surtout dans la mâchoire inférieure, le siège est souvent très dangereux, surtout si l’os s’est brusquement décomposé, mais souvent il est également nécessaire dans la mâchoire supérieure, la crème adhésive.

Comment tenir la prothèse complète mieux

Si votre prothèse complète ne convient pas bien, assurez-vous de contacter votre dentiste. Il existe différentes façons d’améliorer la tenue, même sans crème collante.

Souvent, le soulignement est une solution. Dans le processus, votre prothèse est élargie afin qu’elle s’adapte mieux à votre mâchoire. La caisse enregistreuse couvre les coûts tous les deux ans. Certaines prothèses ont également une jante trop longue ou trop courte, ce qui ne permet pas une aspiration suffisante. Après quelques années de gestation, il est également tout à fait possible d’utiliser que vous avez juste besoin d’une nouvelle prothèse. Vous pourriez également être admissible à une prothèse hybride sur implants. Le concept de traitement All-on-4 pourrait également vous intéresser — votre dentiste se fera un plaisir de vous conseiller.

Troisième dents amovibles : prothèse partielle

Cette prothèse remplace seulement une partie des dents naturelles et est attachée aux dents restantes avec des pinces.

Dans son apparence, il est similaire à la prothèse totale : ici aussi, la base est faite de plastique rose avec des dents en plastique assemblées. Une grande différence, cependant, est que la prothèse partielle a un cadre métallique de sorte qu’elle devient plus résistante à la rupture. Leurs pinces sont coulées à partir de métal, ce qui attire souvent clairement l’attention dans la zone visible. Pour cette raison, de nombreux patients veulent une alternative, comme des implants ou une prothèse hybride.

Selon la situation dans la bouche, la prise est souvent bonne, parfois les prothèses inclinent Cependant, lors de la mastication ou de l’indiscret avec certains mouvements, en particulier dans la mâchoire inférieure. Ici aussi, une amélioration peut souvent être faite avec une supplémentation — demandez conseil à votre dentiste.

Avantages et inconvénients des prothèses partielles

Les plus grands avantages :

  • La prothèse dentaire avec des pinces est prise par la compagnie d’assurance maladie
  • Les dents résiduelles dans ces prothèses dentaires, le cas échéant, ne doivent être broyées que minimalement
  • Vous obtenez une prothèse durable rapidement et facilement

Les plus grands inconvénients :

  • De nombreux patients ne sont pas satisfaits de l’esthétique et du siège des prothèses fermoir. Une alternative peut être la prothèse hybride.

Le milieu : la prothèse hybride

prothèse hybride est une prothèse qui est amovible, mais qui ressemble à une prothèse coincée. La

Il donne la possibilité de fixer cette prothèse à des dents résiduelles en utilisant des couronnes doubles spéciales ou à des implants chez les patients édentulés. Lors de la fixation aux dents résiduelles, nous parlerons de prothèses télescopiques. Ces prothèses dentaires sont une excellente option pour les patients qui ne sont pas satisfaits des pinces visibles et du siège des prothèses fermoir. Cependant, ils ne sont pas repris par la caisse enregistreuse, comme toujours, ils obtiennent seulement un fixe pour l’approvisionnement régulier correspondant et doivent prendre en charge la différence eux-mêmes.

La prothèse hybride peut également convenir aux patients non dentés. Les implants dentaires ancrent ensuite la prothèse dans la mâchoire, semblable à la prothèse télescopique.

Avantages et inconvénients des prothèses hybrides

Les plus grands avantages :

  • Dans l’ensemble, les prothèses hybrides sont un bon compromis entre les avantages du fixe et les inconvénients de l’amovible Prothèse dentaire.
  • Ils ont une très bonne prise en main et sont nettement moins chers qu’un traitement implant complet.

Les plus grands inconvénients :

  • Ces prothèses dentaires ne font pas partie des soins réguliers
  • La plupart des coûts ne sont pas couverts.

Calculez maintenant le coût de vos « tiers » en seulement trois étapes

  1. Veuillez fournir des informations sur le traitement souhaité
  2. Obtenez une estimation immédiate et non contraignante des coûts
  3. Apprenez à connaître un dentiste Dentolo près de chez vous

Calcul du prix de mes troisième dents

3.6 / 5 ( 55 votes ) Partager sur FacebookShare sur Twitter

Show Buttons
Hide Buttons