AccueilSéductionQuelles sont les couleurs primaires et secondaires ?

Quelles sont les couleurs primaires et secondaires ?

Les couleurs ont une puissance incontrôlable pour nous tous, et donc aussi pour les clients. Chaque teinte représente différentes émotions et associations et est donc utilisée dans le marketing et aussi dans les médias à des fins spécifiques.

A lire également : Comment obtenir l'amour dans une paire ?

Si vous planifiez un nouveau produit ou si vous souhaitez faire concevoir un logo d’entreprise, vous devriez également réfléchir à l’utilisation des couleurs dans l’emballage ou le logo du produit.

Les évaluations ont montré que près de 85 pour cent des consommateurs ont acheté un produit en raison de sa couleur, tandis qu’environ 93 pour cent font attention à son aspect visuel lors de l’achat d’un produit, tandis que seulement 6 pour cent attachent de l’importance aux haptiques.

A lire également : Quelle couleur signifie la santé ?

Une autre constatation importante en termes de marketing en ligne est que la publicité en couleur est visionnée ou lue jusqu’à 42 pour cent plus souvent que les publicités en noir et blanc.

Couleurs primaires rouge, jaune et bleu

En général, les couleurs sont primaires et Couleurs secondaires : Les couleurs primaires sont les trois couleurs primaires ou les couleurs pures rouge, jaune et bleu.

Les mélanges de ces trois créent des couleurs secondaires telles que l’orange (mélange de jaune et de rouge), vert (mélange de bleu et jaune) et violet (mélange de rouge et bleu).

Couleur primaire rouge :

La couleur rouge a un effet de signal, aucune autre couleur n’est aussi perceptible qu’elle. Avec la couleur vive, la plupart des gens associent des émotions fortes, rappelez-vous juste que le rouge symbolise la couleur de l’amour. Mais la colère est également associée à elle, voir l’expression « Je vois rouge bientôt » quand vous êtes en colère. Et c’est la couleur des socialistes et communistes du monde entier ainsi que du SPD en Allemagne.

La couleur rouge augmente la fréquence cardiaque et est souvent utilisée dans les restaurants pour mettre l’appétit.

Dans la vente ou sur Internet, le rouge est utilisé pour étiqueter des produits bon marché.

Il y a un grand nombre d’entreprises qui utilisent le rouge dans leur logo : McDonald’s, CNN, Heinz, H & M, Adobe, Toyota, Nintendo, Netflix, Lego, Avis pour nommer une petite sélection.

Couleur primaire jaune :

Le jaune est une couleur très brillante et joyeuse qui rayonne de la chaleur et de la joie d’un côté, mais peut également provoquer de la fatigue. Dans un sens négatif, elle est également synonyme d’envie.

En outre, le jaune stimule la communication et stimule les processus mentaux, ainsi que le système nerveux.

Dans le marketing, le jaune est utilisé pour incarner l’optimisme et la jeunesse, et pour attirer l’attention des acheteurs.

Le jaune est également utilisé dans certains logos d’entreprises bien connus tels que IKEA, Nikon, Hertz, Shell, DHL ou McDonald’s.

Couleur primaire bleu :

Contrairement à la dynamique rayonnante et aux couleurs chaudes du jaune et du rouge, le bleu transmet détente et tranquillité. En tant que couleur froide, le bleu est l’une des couleurs préférées les plus couramment mentionnées, en particulier chez les hommes.

La teinte de la L’eau stimule la productivité et est très souvent utilisée dans les bureaux. Le bleu respire également le sérieux, la sécurité et la durabilité, tant de sites d’affaires utilisent cette nuance de base.

Les entreprises qui sont en bleu dans leurs logos : Ford, Oral-B, Dell, Facebook, JP Morgan, American Express

couleurs secondaires orange, vert et violet

Couleur secondaire orange :

Comme le rouge et le jaune, l’orange est aussi une couleur réchauffante qui rayonne optimisme, excitation et enthousiasme, mais est également utilisée comme couleur d’avertissement.

Dans le marketing, l’orange est considéré comme une couleur frappante et agressive, qui, en raison de son caractère proéminent, est particulièrement populaire pour les appels à l’action, comme dans les boutons d’enregistrement ou d’achat, pour citer deux exemples.

Les marques qui utilisent l’orange dans leurs logos sont considérées comme dignes de confiance et amicales. Les entreprises suivantes comptent sur la couleur audacieuse : Amazon, Fanta, Mozilla Firefox, Nickelodeon et Hooters.

Couleur secondaire vert :

La couleur verte que nous rencontrons surtout, qui domine la nature, les arbres, l’herbe et beaucoup d’autres plantes. Il apaise et soulage la dépression et la dépression.

Green est aussi synonyme de santé, de paix et d’argent. Les associations environnementales et les partis verts sont susceptibles d’utiliser l’ombre dans leurs logos et leurs lettres. Et dans l’économie, la couleur verte symbolise la croissance.

Dans la zone de marketing, le vert est souvent placé comme une couleur de détente dans les magasins.

Les entreprises avec un logo vert comprennent : John Deer, Starbucks, bp, Hess

Couleur secondaire Violet :

Le violet est une couleur mystique et certainement la plus compliquée de ceux énumérés ici. C’est la couleur des rois et symbolise la richesse, la sagesse, la créativité et le succès.

Le mélange de bleu et de rouge est populaire auprès des produits de beauté et anti-âge est utilisé.

Entreprises qui utilisent Lila dans leur logo : Yahoo, Wonka, T-Mobile (plus d’une teinte rouge magenta), Hallmark

Conclusion

Ainsi, les couleurs de l’entreprise et du produit doivent être soigneusement sélectionnées si vous regardez attentivement la symbologie des couleurs. Vous devriez considérer ce que vous voulez exprimer en tant qu’entreprise et qui est le groupe cible auquel vous vous adressez avec des services ou des produits.

Si vous êtes principalement destiné aux hommes, le violet et le jaune sont un mauvais choix, tandis que le bleu est un bon choix, parce que le bleu est la couleur préférée de beaucoup d’hommes.

De la même manière, les couleurs impliquent des caractéristiques du produit. Si vous vendez des produits biologiques, vous ne serez pas en mesure de vous déplacer en vert.

Show Buttons
Hide Buttons