AccueilSéductionQuelles sont les règles de courtoisie ?

Quelles sont les règles de courtoisie ?

Un peu de courtoisie n’a encore fait de mal à personne. Malheureusement, on cherche souvent la vertu en vain. Au lieu de cela, les coudes préfèrent être prolongés, tout le monde est à côté de lui-même, et il ne semble pas de temps pour la courtoisie, compte tenu de toute la pression du temps et de la pensée compétitive. Mauvais ! La courtoisie ne doit jamais être négligée. C’est un facteur interpersonnel important et les gens polis bénéficient d’avantages supplémentaires. En outre, la courtoisie n’est pas difficile du tout et est déjà évidente dans de nombreux petits gestes. Nous montrerons ce que le comportement poli est, quelles règles de courtoisie vous devez suivre et donner des conseils pour aider à améliorer votre courtoisie…

Définition et origine : que signifie la courtoisie ?

La courtoisie est l’une des manières et décrit un comportement attentionné caractérisé par le respect, l’apparence amicale, l’ouverture et la courtoisie. Qui est poli, bon comportement, est agréable à ses semblables êtres humains et se caractérise par sa nature ouverte d’esprit. Pour beaucoup, la courtoisie est devenue l’incarnation des bonnes manières. D’autres termes sont parfois utilisés de façon interchangeable avec courtoisie. Ceux-ci comprennent…

A lire également : Qu'est-ce qui peut faire tomber un homme amoureux ?

  • Bonne pépinière
  • décence
  • amabilité
  • Bien-être
  • considération
  • Étiquette
  • Beaux manières

Aujourd’hui, la courtoisie est généralement attendue comme une bonne façon de faire. À l’origine, le terme provient en fait de la cour noble et royale. La courtoisie signifie donc agir comme il est d’usage dans une cour noble. En conséquence, il est devenu une description d’un comportement particulièrement bon, noble et distingué — un comportement avec lequel vous pouvez impressionner même dans les milieux les plus élevés.

Les principales règles de courtoisie

La courtoisie est généralement perçue comme une image globale. C’est tout l’événement. le comportement d’une personne envers d’autres personnes, ce qui est perçu comme poli et accommodant. Derrière cela, cependant, se trouvent de nombreuses actions et caractéristiques parfois petites. Nous avons énuméré pour vous les principales règles de courtoisie, avec lesquelles vous êtes assuré de toujours faire une bonne impression et d’être poli :

A découvrir également : Comment dire si l'amour est réciproque à première vue ?

  • S’ il vous plaît et merci À un âge précoce, les enfants sont enseignés dans l’éducation qui demandent et merci font partie du bon ton de courtoisie. Malheureusement, cela est souvent oublié dans la vie quotidienne. Vous attendez souvent en vain une demande polie et merci. Les deux petits mots devraient être une question de cours. Ne vous contentez pas de demander et de le demander, mais demandez-le littéralement. Et si quelqu’un fait quelque chose pour vous, alors exprimez votre gratitude.
  • Salutations et dire bonjour Une règle claire de courtoisie dit : si vous rencontrez quelqu’un que vous connaissez, le vous salue gentiment. C’est très grossier de passer par une connaissance sans un mot. Un petit bonjour avec un sourire suffit. Il en va de même pour un adieu. La courtoisie vous oblige à dire au revoir et pas seulement partir.
  • Dites excuses Des erreurs se produisent, parfois vous avez tort ou avez quelqu’un en colère. La courtoisie, c’est s’excuser. Ne fais pas semblant de rien. Si des excuses sont appropriées, vous devriez avoir la décence et la taille de la prononcer.
  • prêter attention À l’heure actuelle, cette règle de courtoisie est plus importante que jamais. Votre attention doit être concentrée sur les personnes avec qui vous êtes, et non sur le smartphone ou la télévision. Il suffit de regarder le téléphone mobile en mangeant ensemble est le summum de la grossièreté.
  • Les bonnes manières prouver La courtoisie comprend également de bonnes manières de manger. Pas de briser ou de mâcher fort, pas de siroter des boissons, pas de foudre dans la nourriture. Surtout en mangeant ensemble, vous montrez l’interaction respectueuse les uns avec les autres. Ceux qui ne peuvent pas se comporter ici montrent généralement peu de courtoisie dans d’autres situations.
  • Observer le langage corporel Le langage corporel peut être un aspect important de la courtoisie — ou peut être très grossier. Percer dans le nez, tenir vos mains dans vos poches ou tourner le dos à un interlocuteur est très grossier. La même chose s’applique, par exemple, lors du roulement avec les yeux.
  • Soyez prévenant Il y a d’innombrables façons d’être prévenant. Éviter les sons forts pour ne pas déranger les autres ou offrir une place à d’autres personnes est perçu comme particulièrement poli.
  • Expressions de note UN un langage bien entretenu est la pierre angulaire de la courtoisie. La malédiction, le rugissement et les expressions désolées n’ont rien à voir avec un comportement poli. La taille, elle aussi, continue d’être particulièrement polie.

Bonnes raisons pour plus de courtoisie

En fait, il ne devrait pas prendre de raisons pour être poli dans le contact interpersonnel. Une interaction respectueuse et courtoise les uns avec les autres devrait être suffisamment incitative pour le niveau de courtoisie nécessaire. Malheureusement, parce qu’il y a trop souvent un manque de courtoisie, nous avons recueilli de bonnes raisons d’être plus poli.

  • Vous définissez un bon exemple Un avantage particulièrement grand de courtoisie : ceux qui sont polis eux-mêmes sont généralement traités de la même manière. Vous êtes un bon exemple et vous pouvez vous aider à vous montrer plus de courtoisie. Ce n’est que si votre propre comportement est correct que vous pouvez le faire à partir d’autres Attendez.
  • Faciliter les contacts Faire des contacts, apprendre à connaître d’autres personnes ou même simplement entrer dans la conversation ? Sans courtoisie, tu n’iras pas loin. Si vous êtes grossier, vous serez évité et restez à l’extérieur. C’est vrai aussi bien dans la vie privée que dans le travail.
  • Augmentez vos chances de succès La courtoisie peut être un facteur de succès réel. Dans le travail, un comportement poli est attendu et nécessaire — à la fois dans les relations avec les collègues et les superviseurs, mais surtout avec les clients. Être grossier dans la vie professionnelle perturbe l’atmosphère de travail et effraie les clients.

Conseils pour plus de courtoisie

La courtoisie est enseignée principalement par l’éducation et apprenée à un jeune âge. La façon dont on se trouve dans son propre environnement joue également un rôle. Plus une personne éprouve de courtoisie, plus tôt il reflète le comportement lui-même. Il fonctionne toujours avec la courtoisie mais pas. La première étape, bien sûr, devrait être de suivre les règles de courtoisie susmentionnées. En outre, nous avons recueilli quelques conseils simples pour plus de courtoisie :

  • Assurer une bonne humeur Si vous êtes de mauvaise humeur, la courtoisie sera beaucoup plus difficile. Vous êtes agacé plus vite, peut s’engager dans le ton ou prêter moins d’attention à votre comportement. Assurez une bonne humeur pour vous-même et vous serez immédiatement plus poli envers les autres.
  • Écouter les autres Souvent, il suffit déjà d’écouter les autres pour être poli. L’attention et la réaction indivis à ce qui a été dit montre votre interlocuteur : vous vous êtes entièrement concentré sur lui, traitez respectueusement son inquiétude et y répondez.
  • Rencontrez d’autres avec un sourire Presque rien rayonne autant de courtoisie dès le début ressemble à un sourire authentique et ouvert. Vous habituez à toujours faire face à d’autres personnes avec un sourire sur votre visage et vous serez particulièrement poli.

Ce que d’autres lecteurs ont lu à ce sujet

  • Eloquance  : Les plus importants dans le travail
  • Business Knigge  : règles dans la profession
  • Manners  : Comment marquer avec les autres
  • Bon comportement  : comment cela vous emmène plus loin (professionnellement)
  • Utilité  : Est-ce que le gentil stupide ?

Show Buttons
Hide Buttons