AccueilSéductionQuelle couleur signifie la santé ?

Quelle couleur signifie la santé ?

La psychologie des couleurs étudie comment les couleurs affectent les humains. Ils peuvent changer la perception, déclencher des émotions et des sentiments. Nous vous dirons ce que signifient les différentes couleurs et comment vous pouvez les utiliser de manière ciblée. Qu’ est-ce que la psychologie des couleurs

A lire en complément : Quelles sont les règles de courtoisie ?

Définition de la psychologie des couleurs

Chaque couleur a sa propre signification et effet sur les humains . Les couleurs, entre autres choses, ont le pouvoir d’attirer l’attention et d’améliorer la mémoire. Ils peuvent également aider à prendre des décisions. Un exemple de ceci est l’achat d’un article disponible en plusieurs couleurs. Automatiquement, la décision est prise sur l’objet avec la couleur que vous aimez le plus.

Lire également : Qu'est-ce qui peut faire tomber un homme amoureux ?

Connaître la signification des couleurs est une clé importante. Cela vous permet de mieux comprendre votre propre comportement et de justifier les décisions d’achat. UN Des exemples de ceci sont des jouets pour enfants. Ils sont dans la plupart des cas colorés et contiennent des couleurs vives avec de forts contrastes. La raison en est que les bébés et les tout-petits par nature ne peuvent pas voir toutes les couleurs. Sinon, le cerveau peut rapidement devenir submergé. C’est pourquoi, tout d’abord, ils perçoivent des couleurs vives avec de forts contrastes. Dès le plus jeune âge, nous associons les couleurs à certains objets, par exemple, une pomme rouge , une banane jaune et de l’eau bleue .

L’ homme compte sur ce qu’il voit quotidiennement sans s’en soucier. Une banane bleue ou des pois jaunes sont perçus comme étranges et incomestibles, puisque le cerveau ne peut rien associer à cet objet. La psychologie des couleurs est un domaine de recherche en constante évolution. Il est particulièrement important pour les personnes créatives et les entreprises qui développent de nouveaux produits et veulent commercialiser.

Signification des couleurs

Couleurs et leurs significations

Les psychologues, les sociologues, les linguistes ou les chercheurs de marché s’intéressent à l’importance des couleurs. Ils examinent et interprètent des expressions telles que « voir tout en noir », « être vert avec envie » ou « voir la vie à travers des lunettes roses ». Au fil du temps, les significations des couleurs peuvent être redéfinies. Cela dépend des tendances actuelles ou de l’état émotionnel .

La signification des couleurs peut également varier d’un individu à l’autre. Les couleurs sont perçues différemment par différentes personnes. Ainsi, les femmes devraient avoir un spectre de couleurs plus large que les hommes, et devraient déjà être en mesure de distinguer les nuances subtiles. Cependant, il y a aussi des gens qui ont un défaut de couleur . Cela rend leur Perception des couleurs limitée. Une autre façon de percevoir les couleurs est de les goûter ou de les écouter. Ce phénomène rare est également appelé synesthésie .

Jaune

jaune est la couleur du soleil et la couleur la plus vive dans le spectre des couleurs. Il est synonyme de chaleur, d’activitéet de créativité. Avec cette couleur, vous pouvez rendre les chambres plus lumineuses et plus conviviales. En outre, il est doucement charmant et stimule les compétences de communication. Le jaune est la couleur idéale pour les humeurs dépressives, et augmente également la capacité de se concentrer. Elle est associée à l’optimisme, à la jeunesse et à la confiance. La couleur jaune est également associée à des smileys qui rayonnent la gaieté . En Chine, le jaune est la couleur la plus appréciée. Cependant, il est aussi une couleur très contradictoire et représente également la trahison, la cupidité, les mensonges, la folie ou Alertes Le . Une phrase sur la couleur est :

  • Ne sois pas le jaune de l’œuf

orange

Orange

Orange est synonyme de joie de vivre, convivialitéet curiosité. Il donne confiance et est considéré comme une peinture pour extravertis. Orange inspire, induit la chaleur, stimule et aide également contre la dépression et la perte d’appétit. Il est aussi synonyme d’ extravagance , d’énergie et de transformation. Certaines personnes s’associent également à cette couleur automne et les feuilles rouge-orange tombant des arbres. Beaucoup de choses qui sont perçues comme rouges sont en fait orange.

rouge

La couleur rouge rayonne la vie, laforce, l’activité, le dynamismeet la force. C’est la couleur du cœur l’ amour etla passion . Le rouge a un effet chauffant et stimulant, mais il peut également favoriser l’agression. Après tout, non seulement positif est associé à cette couleur. Le rouge signifie aussi le sang, la punition, la guerreou les interdictions . Il a un effet alarmant et attire directement l’attention. Il est impossible de lui échapper et de ne pas la percevoir. Les phrases caractéristiques avec le rouge comprennent :

  • Le fil rouge
  • Devenez rouge comme une tomate
  • Dérouler le tapis rouge de quelqu’un

rose

rose est considéré comme la couleur de bébé classique et est principalement associé aux filles. Il combine l’amour du rouge avec l’innocence du blanc. Le rose signifie affection, tendresse, féminité, subtilitéet sensibilité Le . Cependant Beaucoup de gens trouvent la couleur fromagée et trop girly. Les nuances vibrantes de rose semblent expressives et stimulantes, tandis que les nuances pastel semblent apaisantes, girly et innocentes. Les idiomes sont :

  • Voir à travers des lunettes de couleur rose
  • Flottant sur des nuages roses

violette

Violet est la couleur des puissances supérieures, de la magie et de la sorcellerie . Elle est synonyme de souveraineté et de revendication d’être différente des autres. C’est pourquoi il est principalement attribué au monde du luxe, à la religion et à la sexualité. Cependant, il a également une concentration et un effet apaisant. Violet a beaucoup de significations ambivalentes. Ainsi, bien qu’inhabituel et énigmatique, il est également associé à la nostalgie, à la fantaisie, à l’ambition et à la vanité.

Bleu

Bleu

bleu est la couleur de l’eau et du ciel. Toute la profondeur et la largeur seront avec cette couleur associés. Le bleu est synonyme de vérité, de cohérenceet de sérieux. Cette couleur est la couleur la plus populaire Le chez les hommes et les femmes. Il a un effet apaisant et rafraîchissant. La couleur est donc idéale pour les troubles de la nervosité et du sommeil. Il est aussi synonyme d’harmonie, de loyauté, de sympathie et d’honnêteté. De nombreux réseaux sociaux ou entreprises portent cette couleur dans leurs logos pour cette raison. Cependant, cette couleur est également accompagnée d’associations négatives. Le bleu a l’air cool et lointain. Ces phrases sont disponibles en bleu :

  • être bleu
  • gâteau bleu
  • Promettre à quelqu’un le bleu du ciel

vert

Vert

Le vert représente la nature, l’ harmonieet le naturel . La couleur est une icône pour Nouveaux débuts, santé, fertilité, espoir et vie. Les personnes ayant une conscience particulière de l’environnement se qualifient également d’ « vert ». C’est aussi la couleur de la liberté et de la sécurité. Un feu vert donne le signal pour pouvoir traverser la route en toute sécurité. Les issues de secours sont également souvent marquées en vert et indiquent une voie d’urgence. La couleur apaise et détend. Il combine la joie du jaune avec la tranquillité du bleu en soi. Cependant, avec une saturation des couleurs trop élevée, le vert peut sembler instable. Comme avec d’autres couleurs, non seulement positif est associé à cette couleur : elle est également synonyme de poison. Les idiomes sont :

  • vert toxique
  • La même chose en vert
  • Ne pas monter sur une branche verte
  • Soyez vert derrière les oreilles

Marron

brun est la couleur de la terre et est synonyme de retenue et de sécurité . Il respire le confort et Un sentiment de sécurité Le . Brown symbolise le caractère, le pragmatisme et la commodité — aussi parce qu’il symbolise l’automne et le bois, rappelant des lieux confortables, chaleureux et agréables. Cependant, la peinture signifie aussi l’unérotique, la stupidité et le gâté. Elle a l’air fade, démodée et ennuyeuse. En outre, le brun est associé à la paresse, à la saleté, à la vulgarité et à la laideur. C’est pourquoi c’est la couleur la moins appréciée.

Noir

Noir

La couleur noire est le symbole du chagrin, de la nuit, de la mortet du pouvoir. Il est associé au sinistre, menaçant et mystérieux. Elle a de nombreuses associations négatives et défend le rejet, la haine et la cruauté, entre autres choses. En outre, beaucoup de gens associent la peinture à une fin lourde et violente. Le noir est également utilisé dans des contextes superstitieux : les chats noirs, par exemple, sont associés à la malchance. Cependant, le noir est également une couleur très élégante et est souvent porté à des occasions solennelles, car il respire la dignité et l’ inapprochabilité . Les phrases suivantes sont disponibles :

  • Soyez le mouton noir
  • voir noir
  • Noir comme la nuit

Blanc

Blanc signifie pureté, innocenceet intacte . En outre, il est associé à la lumière, la perfection, la vérité, la clarté, la propreté et l’immensité. C’est la couleur de la neige, du lait et de la robe de mariée. Il est synonyme de légèreté, de perfection, de paix et de nouveaux débuts. Mais le blanc semble aussi stérile, transmet la propreté et l’ordre. Beaucoup s’associent avec des hôpitaux de couleur et des médecins dans les manteaux blancs. C’est une couleur impeccable, neutre et propre. idiomes sont :

  • Une tache blanche sur la carte
  • Avoir un gilet blanc
  • avoir un peu de noir sur blanc

gris

Le gris est l’une des couleurs les plus impopulaires et représente l’âge et la sobriété . La couleur représente la discrète, laneutralité, l’ ennuiet la retenue . Le gris est la couleur de la solitude et de la modestie. En outre, la couleur symbolise la tristesse et les soucis. Sur l’humeur, le gris semble sobre, mais en même temps aussi sérieux et raffermissant. Dans le langage, la couleur est utilisée dans les phrases suivantes :

  • La vie quotidienne grise
  • Cultiver les cheveux gris
  • Peindre tout gris en gris
  • Pour être une souris grise

Couleurs dans différentes cultures

Signification des couleurs dans différentes couleurs Cultures

Certains chercheurs s’intéressent à la question de savoir si la classification des couleurs est quelque chose de naturel ou est définie par la société. Une couleur peut avoir des significations différentes dans différentes cultures . La raison en est les différences climatiques et géographiques, le symbolisme religieux ou les processus de production historiques. Dans les cultures européennes, par exemple, il n’est pas bienvenu d’aller à un enterrement avec des couleurs colorées ou même vives. Dans la culture occidentale, le noir est associé à un service funéraire. En Asie, d’autre part, le blanc est porté aux funérailles, car c’est la couleur du deuil et correspond mieux à l’idée de renaissance .

symbolisme des couleurs joue également un rôle important dans la religion. Dans l’église protestante, moins d’accent est mis sur les décorations de couleurs spéciales et la couleur. D’autre part, principalement les églises catholiques et orthodoxes ont grandes fenêtres très décorées, de nombreuses peintures sur les murs et des sculptures dans leurs maisons de prière. Ils attachent une grande importance aux lieux de culte « luxueusement » décorés. En outre, la tradition de séparation des couleurs entre les garçons et les filles Le est connue et répandue depuis de nombreuses décennies. Souvent, la couleur rose est associée aux filles, tandis que le bleu est principalement une couleur pour les garçons. Cependant, cette tradition est maintenant très controversée.

Psychologie des couleurs dans la vie professionnelle

Les couleurs font partie de presque toutes les descriptions. Il est difficile de décrire des objets ou des objets sans leur attribuer une couleur. Les scientifiques étudient la relation entre les couleurs et la personnalité. L’homme, dans de nombreux cas, choisit des couleurs qui sont en harmonie avec son humeur. Parce que les couleurs peuvent également être bénéfiques pour la santé en raison de leurs effets. Certains Les maladies surviennent en raison du manque d’équilibre dans le système de vie . Les couleurs sont capables de rétablir cet équilibre. Le corps est influencé et stimulé par des couleurs individuelles ou différentes combinaisons de couleurs. Plus une couleur est forte, plus son influence est élevée.

Pour les gens créatifs

Appliquer la psychologie des couleurs dans la création

Les gens particulièrement créatifs appliquent la psychologie des couleurs et l’utilisent à leur avantage. Il s’agit de designers, d’ artistesou de personnes de l’ industrie de la publicité. Ils sont engagés dans la psyché des gens, ont besoin de savoir ce que les gens veulent et comment attirer leur attention. Les couleurs d’une chaîne de nouvelles diffèrent considérablement de celles d’un spectacle pour enfants, car il s’adresse à un public complètement différent. Depuis la société d’aujourd’hui est à une forte Souffrant de surstimulation , il devient de plus en plus difficile de se démarquer de la foule. La psychologie des couleurs facilite la connexion avec votre public et déclenche des émotions en eux.

Pour les entreprises

L’ image d’une entreprise est fondamentale pour son succès. C’est pourquoi le département marketing se préoccupe de la façon de promouvoir des produits par la publicité ciblée. Pour rester dans la mémoire, les entreprises utilisent des couleurs reconnaissables . Par exemple, les chaînes d’entreprises utilisent les mêmes couleurs dans chacun de leurs emplacements. Ils utilisent cette stratégie marketing pour se souvenir et gagner de nouveaux clients. Certaines entreprises changent de couleur au fil du temps pour atteindre un nouveau public.

Les employés peuvent également augmenter leur bien-être et leur productivité en travaillant dans un endroit qui est décoré avec des couleurs vives et joyeuses est équipé. Une pièce sombre et fermée, avec peu de lumière, au contraire, peut créer une ambiance dépressive.

Comment bénéficier de la psychologie des couleurs

Les couleurs froides apaisent, tandis que les couleurs chaudes ont un effet stimulant. L’importance des couleurs et la façon dont elles sont utilisées, ont un impact énorme sur la perception. Certaines couleurs rendent les chambres plus grandes, tandis que d’autres les rétrécissent. Nous avons des conseils pour vous sur la façon de choisir et d’appliquer la bonne couleur à vos fins.

Ne choisissez pas simplement votre couleur préférée

Votre couleur préférée n’est pas toujours le meilleur choix

Surtout quand il s’agit du sujet de la mode et du bon choix de couleur, votre type de peau joue un rôle important. Si vous avez une peau très claire, vous devriez recourir à des couleurs plus foncées et audacieuses. Tout d’abord, il est nécessaire d’éviter les nuances pastel ou les couleurs très vives. Les types de peaux plus foncées ont quelque chose plus léger et peut transporter de nombreuses couleurs colorées, nuances pastel, ainsi que des couleurs audacieuses. Au contraire, ces types de peau devraient éviter les couleurs sombres et terreuses.

En outre, le choix d’une peinture murale doit être bien considéré. Il est recommandé de choisir des tons neutres, en les complétant avec des accents colorés. Avant de choisir une couleur, vous devriez réfléchir soigneusement à la fonction d’un objet ou d’une pièce devrait avoir. Ensuite, vous pouvez ajuster les couleurs à l’objectif spécifique.

Les couleurs doivent être fonctionnelles

Particulièrement sur les sommets légers, les spots peuvent être vus directement. C’est pourquoi il est recommandé de recourir à des couleurs plus foncées lorsque vous mangez, cuisinez ou travaillez avec des articles sales. Ceux-ci sont beaucoup plus résistants à la saleté. Cependant, les couleurs plus vives sont mieux adaptées pour éviter les taches de sueur.

Utiliser les couleurs pour l’apprentissage

Apprendre est plus facile que les autres. Les ponts et les associations d’ânes peuvent vous aider à apprendre aider et former une bonne base. La couleur peut également vous aider à mémoriser le contenu d’apprentissage. Si vous mettez en évidence coloré et écrivez des mots importants dans une certaine couleur, il est sûr d’être plus facile de les mémoriser. De cette façon, vous pouvez mettre en évidence le texte important et vous en souvenir mieux. Apprenez à apprendre par votre type d’apprentissage personnel ici.

Combiner les couleurs correctement

Chaque couleur a sa propre signification et déclenche différentes humeurs. Que ce soit dans la conception de la pièce, lors du choix de la bonne tenue ou de la peinture d’une image, la combinaison des couleurs individuelles joue un rôle décisif. Toutes les couleurs ne s’harmonisent pas les unes avec les autres, et par conséquent, elles peuvent briser l’image globale. Par conséquent, mieux utiliser des couleurs harmonieuses qui s’intègrent dans vos yeux.

Choisissez les couleurs par occasion

Le sérieux est souvent important dans la vie professionnelle et, en conséquence, vous devez également colorier robe. Évitez les couleurs vives et préférez recourir à des tons sourds et neutres. Le contexte joue un rôle crucial dans la sélection des couleurs. Pour une réunion importante, choisissez des couleurs différentes que le café et le gâteau de votre grand-mère.

(10 votes, moyenne :4,50 sur 5) Vous devez être un membre inscrit pour le noter.

chargement…

Show Buttons
Hide Buttons