AccueilRencontreTrouver la bonne personne : les 5 étapes clés à connaitre
Paris, la ville pour trouver la bonne personne en amour

Trouver la bonne personne : les 5 étapes clés à connaitre

L’être humain fait tout pour aimer et être aimé en retour. Ce sentiment peut toutefois se révéler comme une source de blessures et de déceptions difficiles à surmonter s’il n’est pas réciproque. Il faut donc s’assurer qu’on a trouvé la bonne personne avant d’entamer une relation amoureuse. Mais, comment la reconnaitre parmi toutes ces personnes (hommes ou femmes) qui vous attirent ? Voici 5 étapes clés à connaitre pour vous faciliter la tâche.

Construire une bonne camaraderie

Deux amoureux dans une salle de cinéma

A lire aussi : 4 exemples de sites de rencontre thématiques qui ont du succès

La bonne personne n’est pas forcément celle dont on s’éprend au premier regard, mais bien celle-là qui restera à vos côtés dans les moments difficiles. Il faut donc prendre le temps de faire les provisions pour ces moments ou les sentiments seront mis à l’épreuve.

La première étape dans cette préparation est la construction d’une relation basée sur l’entente et la confiance entre partenaires. C’est un exercice délicat en raison de la diversité de l’éducation reçue. Mais si l’étape de la camaraderie est bien vécue, vous pourrez choisir plus facilement quelqu’un avec qui vous engager.

A découvrir également : Comment trouver la bonne personne sur un site de rencontre ?

Apprendre à se connaitre

Se connaitre est essentiel pour vivre une relation épanouie en couple. Cela peut se faire au détour de différentes activités (discussion, activités sportives, soirées cinéma, etc.). Elles permettent d’en apprendre davantage sur l’autre, harmoniser les points de vue sur certains sujets et de considérer plus sereinement le futur. Il ne s’agira pas d’ouvrir le livre de votre vie et de le découvrir à la hâte, mais de prendre le temps de bien se construire.

Parler de votre projet de vie

Discussion entre deux amoureux dans un café

Avant d’officialiser votre relation avec celui ou celle pour qui votre cœur bat, il est important de clarifier l’idéal que vous souhaitez porter à deux. Il/elle doit donc savoir plus ou moins clairement ce qu’il attend de la relation et d’un éventuel mariage. Ceci offre plus de sécurité et permet aux deux parties de s’investir pleinement en vue d’une réussite de la relation amoureuse.

Regarder ensemble dans la même direction

On s’unit pour le meilleur et pour le pire, mais surtout pas pour expérimenter un conflit idéologique permanent. La quête de la bonne personne doit donc prendre en compte ce paramètre. Les différences ne sont certes pas à combattre. L’essentiel est qu’elle soit mise en commun pour construire un climat de confiance mutuelle et de sincérité dans les échanges. Si vous peinez à vivre cela, il vaut mieux arrêter au plus tôt pour ne pas souffrir.

Prendre les initiatives au bon moment

Deux amoureux sur un banc public

L’amour ne s’exprime pas que par des mots. Il implique aussi des gestes et une attitude vis-à-vis de l’autre. Il faut donc éviter l’inactivité, puisque celle-ci peut entrainer l’affadissement de la relation. Chacun est libre d’exprimer à sa manière son affection à son amoureux. À vous donc de choisir celle qui semble la mieux adaptée pour dire votre amour et votre attachement à ce dernier.

Vous pensez avoir trouvé la bonne personne ? Alors, ne la laissez pas s’échapper. Donnez-vous une chance de vivre heureux.

 

Show Buttons
Hide Buttons