AccueilRencontreLutter contre la solitude

Lutter contre la solitude

La solitude est l’état ponctuel ou durable, plus ou moins choisi ou subi, d’un individu qui n’est engagé dans aucun rapport avec autrui. Si la solitude peut avoir des vertus, elle engendre surtout bon nombre de pathologies. Au point de devenir un véritable problème de santé publique. C’est dans cette optique, que temps Dm a mis en place un système permettant à des personnes qui sont dans la solitude de se rencontrer et de forger des relations qui peuvent être sentimentales, amoureuses ou bien tout simplement d’affection.

Qu’est-ce la solitude ?

La solitude est très différente selon qu’elle est choisie ou subie. Un individu peut temporairement choisir intentionnellement la solitude, pour s’éloigner des problèmes interpersonnels ou pour avoir le temps de développer une activité créative, intellectuelle, spirituelle. La solitude est alors une situation apprécié ou évolue. En revanche la situation subie de solitude chronique est intense et très douloureuse. De nombreuses études montrent que l’isolement social est associé à des risques accrus de problèmes de santé physique et mentale et corrélé à une moralité et un risque de maladie de longue durée accru.

A voir aussi : Comment reconnaitre un site de rencontre sérieux ?

Pourquoi éviter la solitude ?

La solitude est un état qu’il faut à tout prix éviter parce qu’elle est source de plusieurs problèmes aussi bien physiques que psychologiques. Beaucoup de scientifiques ont déjà démontré que la solitude était aussi dangereuse pour la santé que l’obésité, le tabagisme et les activités physiques. Donc, la solitude rend les gens plus malades. Elle augmente les risques de maladies cardio-vasculaires, de cancer, de dépression et de démence. Notamment car la solitude contribue grandement au stress. Or, il est prouvé que l’angoisse a de nombreux effets néfastes sur la santé : hypertension artérielle, insomnie, indigestion et même de mauvaises habitudes alimentaires. Mais la solitude s’avère avoir un impact négatif bien plus important sur l’organisme, notamment sur le système immunitaire.

Comment sortir de la solitude ?

Sortir de la solitude est devenu aujourd’hui une chose simple. En effet, il existe plusieurs agences matrimoniales qui proposent des services de rencontre à tous les adhérents, prenant en compte leur profil et les types de personnes recherchées pour les mettre un rapport. Nombreux sont les sites de rencontre où vous avez la possibilité de retrouver une personne, soit de sexe opposé ou de même sexe pour afin d’être en couple. Néanmoins , vous pouvez toujours sortir vous promener dans les lieux où il est susceptible de rencontrer la personne adéquate.

A lire aussi : 5 astuces pour trouver la femme de votre vie

Show Buttons
Hide Buttons