AccueilRencontreLes sites de rencontre, une grosse arnaque ?
Sites rencontre

Les sites de rencontre, une grosse arnaque ?

Le sujet relatif aux sites de rencontre crée plusieurs avis divergents. Pour certains, c’est un moyen efficace de rencontrer des personnes géniales et parfois même l’âme sœur. Pour d’autres par contre, ce n’est que de la poudre aux yeux, une vraie stratégie pour se faire de l’argent. Alors, vous qu’en pensez-vous ? Les sites de rencontre, efficace ou est-ce une grosse arnaque ?

La réponse à cette problématique varie selon les types de sites de rencontre, car oui, ils ne sont pas tous encadrés par les mêmes règles.

A découvrir également : 4 exemples de sites de rencontre thématiques qui ont du succès

Les types de sites de rencontre

Rencontre site

Sur le net, vous trouverez deux classes de sites de rencontre. Certains sont gratuits et d’autres payants.

A lire en complément : 5 conseils pour trouver l'amour à un mariage

Les sites de rencontre payants

Les sites payants offrent une plus grande garantie. Certaines familles sont aujourd’hui formées grâce à eux. Avec les frais qui sont demandés, beaucoup n’osent pas s’y aventurer et donc investir leur argent. Alors, lorsque vous rencontrez quelqu’un sur un site de rencontre payant, il y a 50 % de chance qu’il soit sérieux.

Les sites payants les plus sérieux exigent également d’être sûrs que les personnes au profil sont vraiment celles inscrites. Ainsi, certains sites peuvent donner un mot à écrire à la personne qui doit ensuite envoyer une photo avec le mot écrit. Pour varier, ils peuvent dire à certains de l’écrire sur une feuille et à d’autres sur la paume des mains par exemple. Avec cette méthode, ils s’assurent qu’il n’y a pas d’usurpation d’identité, car on en rencontre beaucoup sur les sites.

Les sites payants sont aussi des sites sur lesquels l’on retrouve l’élite de la société. Vous savez, parfois quand on est riche, on ne sait pas si les gens nous aiment pour nous, ou pour notre argent. Certains riches se cachent donc derrière les sites de rencontre pour dégoter la perle rare. C’est une façon pour eux d’être sûr que ces personnes ne sont pas attirées uniquement par leur argent.

Les sites de rencontre ne sont dans ce cas pas une arnaque. Ils sont d’ailleurs l’issue tant attendue de certains. Quelques rencontres ont abouti à des relations sérieuses et stables. Tout dépend de comment on s’y prend et des personnes sur lesquelles on tombe.

Les sites de rencontre gratuits

Sur les sites de rencontre gratuits, le risque est plus grand. Lorsqu’on y échoue une ou deux fois, l’on crie à l’arnaque.

En effet, sur les sites gratuits, vous trouverez de tout : les personnes en quête des coups d’un soir, les personnes en manque de confiance et les personnes sérieuses. Vous ne verrez écrit “mauvaise fréquentation “sur le front de personne. Vous devrez vous lancer pour vous faire votre propre opinion. C’est un risque qu’il faudra prendre.

Rencontre gratuit

Les gens se cramponnent souvent aux mauvaises expériences qu’ils ont eues, surtout sur les sites gratuits. Vous ne devriez pas faire de même. Vous pourriez passer à côté de l’homme ou de la femme de vos rêves. Essayez les sites de rencontre, mais ne vous y consacrez que peu, au risque d’être déçu.

Show Buttons
Hide Buttons