AccueilRencontreLes sites de rencontre, quelques idées reçues qui sont fausses
Idées reçues rencontre

Les sites de rencontre, quelques idées reçues qui sont fausses

Nombreuses sont les personnes, qui de nos jours, ont grand mal à trouver l’amour dans la vraie vie. Ces personnes se cachent donc derrière un ordinateur ou un téléphone pour communiquer via les sites de rencontre. Pour certains, c’est un moyen qui permet de ne point ressentir tout le stress du contact direct. Pour d’autres par contre, c’est une tentative désespérée pour enfin finir avec l’étiquette de l’éternel célibataire. Les avis ne vont pas tous dans le même sens et les idées reçues affluent de toutes parts. Voici, quelques idées reçues sur les sites de rencontre qui sont fausses.

Les sites de rencontre, c’est de l’arnaque

Arnaque site de rencontre

A découvrir également : 5 astuces pour trouver la femme de votre vie

Les sites de rencontre ne représentent absolument pas une arnaque. Bien au contraire, ils permettent à plusieurs personnes de trouver l’amour. N’est-ce pas le but recherché ? Ce n’est donc pas une arnaque, mais plutôt un bon moyen d’aider les personnes introverties, à surmonter leur peur.

Il n’y a que des pervers sur les sites de rencontre

Cette idée est complètement fausse. Les sites de rencontre sont un peu comme une société virtuelle, et dans une société, on a toutes sortes de personnes. Alors, tant il y aura de bonnes personnes, tant il y en aura des perverses. Cette idée reçue provient des personnes qui n’ont pas vraiment fait de belles rencontres.

A découvrir également : Comment trouver la bonne personne sur un site de rencontre ?

Les personnes à la base de la propagande de cette idée sont certainement tombées sur des personnes aux comportements pas très clairs. Cela ne veut pas dire que toutes les personnes inscrites sur ces sites sont pareilles. Il n’y a donc pas de raisons de faire payer les personnes innocentes pour les erreurs de quelques autres personnes.

Dans la vie courante, ne rencontrez-vous aucune personne perverse ? Toutes les personnes qui vous abordent veulent-elles forcément faire du sérieux avec vous ? Bien sûr que non. Certaines personnes veulent juste des coups d’un soir, et il n’y a pas que sur les sites de rencontre que vous les retrouverez.

Il n’y a que de faux profils qui sont utilisés sur les sites de rencontre

Cette idée reçue n’est pas complètement fausse, ni complètement vraie non plus. Certains sont assez complexés pour ne pas oser mettre leur photo en profil. Cela ne veut cependant pas dire qu’ils ont un faux profil.

Toutefois, certaines personnes se font carrément passer pour des gens qu’ils ne sont pas. Ils se créent ainsi une toute autre vie qui n’est que virtuelle. Il y aura toujours ce genre de personnes sur les sites de rencontre. Néanmoins, tous ceux qui sont sur ces sites ne le font pas. Il ne faudrait donc pas juger sur cette image renvoyée par une minorité.

Faux profils sites de rencontre

Pour plus de confiance et de sécurité, de plus en plus de sites de rencontre payants exigent une confirmation d’identité avec des photos instantanées. Les mauvaises expériences se font beaucoup plus sur les sites gratuits. Si vous pensez avoir plus de chance sur un site de rencontre, pourquoi ne pas l’essayer ? Faites juste attention aux personnes avec lesquelles vous entrez en contact. Ne laissez pas non plus le physique tout determiner.

Show Buttons
Hide Buttons