AccueilRencontreLe meilleur moment pour faire une thérapie de couple

Le meilleur moment pour faire une thérapie de couple

Il n’est pas rare que des tensions puissent être notées dans un couple. Ces difficultés peuvent partir d’une mésentente ou même d’un problème mineur. C’est pour cette raison que lorsqu’une difficulté éclate dans un couple, l’homme comme la femme doit penser à une thérapie de couple.

Le type de professionnel qui peut sauver votre couple

Un couple ne doit pas attendre d’être proche du divorce pour consulter un thérapeute pour couple, et tenter de recoller les morceaux. Il est certes normal que des difficultés éclatent au sein d’un couple, mais des solutions doivent être trouvées dès leur apparition. En faisant appel à un professionnel, les angles pourront être arrondis au sein du couple.
Pour apporter des solutions qui vont sauver le couple, le thérapeute se sert de la thérapie de couple. Elle consiste à un rétablissement du dialogue entre les deux parties. La communication étant d’une grande importance dans un couple, le thérapeute participe à sa facilitation. Il n’influence aucune des deux parties, mais joue un rôle d’arbitre.

A découvrir également : Les sites de rencontre, une grosse arnaque ?

Comment se déroule une thérapie de couple ?

Lors des rendez-vous fixés, le professionnel qui se charge de la thérapie écoute chacune des deux parties. Pour ne pas trop s’écarter du problème, le thérapeute demande au couple la raison de leur présence. La raison des disputes entre les couples, c’est que les membres ne cherchent pas à comprendre ce que ressent l’autre.

A lire aussi : Les sites de rencontre, quelques idées reçues qui sont fausses

C’est la raison pour laquelle le thérapeute peut faire rejouer une dispute entre les membres du couple, avant de procéder à une analyse de la vidéo qui les met en scène. Le professionnel peut aussi faire une recherche dans l’histoire du couple, pour tenter de trouver l’origine des disputes qui menacent leur union.

Consulter un thérapeute pour couple le plus tôt possible

Pour avoir plus de chance de recoller les morceaux dans un couple, les membres ne doivent pas attendre que la communication entre les deux parties devienne difficile. En consultant un thérapeute pour couple le plus tôt possible, des ententes peuvent être trouvées, et des solutions pourront être apportées aux problèmes du couple.
La communication entre les deux parties est d’une grande importance pour la survie de l’union. Une fois chez le thérapeute, ce dernier peut leur permettre de se rendre compte qu’il est impossible de haïr une personne que l’on aime. Et que les problèmes entre les couples sont dus à une mésentente, une incompréhension ou un manque de communication.

Show Buttons
Hide Buttons