AccueilRencontreComment trouver l’amour de votre vie en Belgique ?

Comment trouver l’amour de votre vie en Belgique ?

La Belgique est un très beau pays. Elle compte un peu plus de 11 millions d’habitants dont près de 45 % sont célibataires.

Avez-vous envie de tenter une aventure amoureuse avec une Belge ? Vous disposez de plusieurs créneaux pour tenter votre chance.

A découvrir également : Les sites de rencontre, une grosse arnaque ?

Passer par une agence matrimoniale

Trouver une partenaire de vie belge est bien possible. Que vous soyez expatrié ou Belge, choisissez de vous inscrire dans une agence matrimoniale réputée. Il s’agit d’une structure qui vous met en relation avec les personnes qui correspondent le plus avec votre profil.

Si ce sont les personnes au-delà de la trentaine qui utilisent le plus ce canal, il faut souligner qu’une agence matrimoniale reste ouverte à tous les âges.

A lire en complément : 5 conseils pour trouver l'amour à un mariage

La plupart des structures qui jouent ce rôle sont aujourd’hui en ligne. Toutefois, certains disposent d’emplacements physiques pour vous recevoir.

Quelles sont les conditions que vous devez remplir avant de vous inscrire dans une agence ? Être à la recherche d’une rencontre sérieuse est le b.a.-ba. Les autres critères sont la sincérité et l’honnêteté.

L’inscription dans une agence matrimoniale n’est pas gratuite. Les tarifs varient en fonction du type de rencontre que vous voudriez qu’on vous organise.

Adopter les sites de rencontre

Les plateformes de rencontre sont, de nos jours, très nombreuses. Les plus cotées couvrent toute l’Europe, mais aussi les autres continents. C’est le créneau préféré des jeunes pour avoir une partenaire. Les personnes âgées ne s’en privent pas non plus.

Un peu similaires aux agences matrimoniales, les sites de rencontre vous permettent de découvrir un grand nombre de profils. Certains dépasseront parfois vos attentes, il vous revient de savoir vous y apprendre.

La bonne nouvelle avec les sites de rencontre est que près de 23 % des Belges les utilisent. Vos chances de rencontres sont donc énormes.

Mais décrocher un partenaire peut s’avérer un peu plus complexe. Il s’agit de plateformes très concurrentielles et/ou les taux de réponse des personnes contactées sont minimes.

Certains sites de rencontres proposent un grand nombre de fonctionnalités pour vous permettre de maximiser vos chances.

Pour vous, le plus important sera donc de bien optimiser votre profil et surtout de bien cibler votre reine à travers vos préférences (les algorithmes vont s’en charger.).

Visitez ce site de rencontre pour tenter votre chance.

Utiliser les réseaux sociaux

Facebook est le réseau social le plus utilisé en Belgique. Il permet d’avoir une communauté grande ou petite, mais c’est aussi un excellent creuset pour faire la drague.

Comment s’y prendre ? Sur cette plateforme, les rencontres ne sont pas spontanées. Elles prennent beaucoup plus du temps à se concrétiser.

Il faut donc commencer par être amis et voir plus tard dans quel sens orienter la relation. Il en est de même pour Instagram, Snapchat ou encore Tweeter. Pensez surtout à rendre votre profil intéressant.

Essayer les lieux de rencontres physiques

Les lieux de rencontre physiques ne manquent pas en Belgique. La rue est l’un des endroits où l’on rencontre le plus de monde. Mais il y a aussi les foires, les places publiques, les restaurants, etc.

Dans ces endroits, il ne s’agira que de drague. Les perspectives sont peu prometteuses pour des relations amoureuses.

Ça prend en effet plus de temps pour concrétiser une relation. Mais c’est généralement plus sûr puisque vous apprenez à vous connaître.

Vous pouvez aussi opter pour des speed-datings… Ces rencontres ont l’avantage de mettre en contact des personnes à la recherche d’une âme sœur.