AccueilRencontreComment se rapprocher en couple ? 4 Idées

Comment se rapprocher en couple ? 4 Idées

Quand la routine s’installe dans le couple, il n’est pas rare de ressentir un certain éloignement. En particulier quand la relation dure depuis plusieurs années.

Ce phénomène est tout à fait normal et les causes peuvent être nombreuses. Des emplois du temps chargés, les enfants qui quittent le foyer, la fatigue, des priorités qui divergent…

Lire également : Site de rencontre entre célibataires : pourquoi devriez-vous vous y inscrire ?

Alors, le train-train quotidien vous a éloigné ? Dans ce cas, continuez la lecture de cet article pour découvrir 4 idées qui vont vous rapprocher à nouveau.

Pourquoi recréer de la proximité avec sa moitié ?

Les relations amoureuses sont semblables à un jardin. Et ce jardin a régulièrement besoin d’ajout de quelques engrais et d’un arrosage fréquent pour pouvoir prospérer. Je suis sûr que vous aurez saisi la métaphore.

Lire également : Comment trouver un site de rencontres sérieux ?

Pour garder une relation forte il est donc primordial d’ajouter à votre quotidien de petites interactions et habitudes simples.

Cela permettra de montrer à votre partenaire que vous vous souciez de son bien-être et que vous pensez à lui régulièrement.

Alors rassure toi, il ne sera cependant pas nécessaire d’avoir la main verte pour pouvoir retrouver de la complicité avec ton/ta partenaire. Suis simplement les quelques recommandations qui suivent et vous devriez très bientôt retrouver votre harmonie des débuts !

4 idées originales pour se rapprocher de son partenaire

  1. Intéressez-vous à ces activités

On les connaît tous : Football pour messieurs et grey’s anatomy pour ces dames… Alors plutôt que de soupirer ou de lever les yeux au ciel quand votre moitié accorde du temps à son passe-temps favori, pourquoi ne pas y montrer un petit peu d’intérêt pour une fois.

Sans aller jusqu’à faire semblant d’adorer ça hein ! D’ailleurs, des études montrent que le simple fait d’interroger ou d’encourager son partenaire sur les choses qui le passionnent sont des éléments clés d’une relation réussie.

  1. Planifiez des projets futurs qui vous excitant

Un changement d’air peut parfois faire énormément de bien à un couple. Alors asseyez-vous autour d’une table et faites une liste de toutes les choses que vous voulez faire et de tous les endroits que vous voulez visiter.

Accrochez cette liste de manière bien visible chez vous et rayez les lignes au fur et à mesure que vous les aurez réalisées.

Petit conseil : Commencer avec de petites choses simples à réaliser pour ne pas vous décourager et partir du bon pied !

  1. Faites vous des cadeaux originaux

Les petites attentions sont le ciment d’un couple. C’est à travers de petits cadeaux que vous pourrez facilement entretenir la flamme et retrouver de la complicité dans votre quotidien.

D’autant plus si vous optez pour des cadeaux originaux et chargés en émotions. Pourquoi ne pas opter par exemple pour un chouette pyjama de couple, bien kitch et qu’on ne peut assumer qu’entre amoureux. Un genre de petit secret juste entre vous !

  1. Faites lui au moins un compliment tous les jours

Prenez chaque jour un peu de temps pour lui rappeler pourquoi vous l’aimez et qu’est-ce qui vous fait craquer chez lui/elle.

A l’oral de préférence ou bien à l’écrit si ce n’est pas possible.Que ce soit au moment du coucher ou bien chaque matin, peu importe, tant que vous le faites ! Et si vous voulez être sûr de ne pas oublier, programmer un rappel sur votre téléphone.