AccueilActuComment fêter le premier anniversaire de mariage

Comment fêter le premier anniversaire de mariage

Un an de mariage est un moment important dans la vie d’un couple. Encore appelé noces de coton, c’est une occasion de célébration et de réaffirmation de votre amour envers votre conjoint(e). L’organisation de cette fête est parfois une tâche compliquée, mais vous pouvez la célébrer de la meilleure manière possible tout en faisant plaisir à votre compagnon. Souhaitez-vous fêter avec brio votre 1 an de mariage ? Découvrez ici quelques idées pour y arriver.

Offrez-lui un cadeau

Offrir à votre conjoint un cadeau est une façon de réaffirmer votre amour, il prend tout son sens s’il est choisi avec soin. Ce présent peut être un bijou ou un bracelet sur lequel est gravée la date de votre mariage. Par exemple, pour un cadeau pour femme, vous pouvez opter pour un sac de shopping, un joli polo, un sweat personnalisé.

A lire aussi : Comment assurer une animation musicale inoubliable pour un mariage dans la région de Tours ?

Pour un homme, vous pouvez lui offrir un disque d’or personnalisé, un peignoir brodé, un porte-clé avec message gravé, etc. En faisant référence à l’appellation des noces de coton, vous lui donnerez un cadeau purement blanc et en coton. Le plus important après tout, est de lui offrir ce qu’elle aura du plaisir à conserver sur le long terme.

Faites une séance photo

En souvenir du jour, de l’année, du lieu de la demande en mariage ou du mariage, pourquoi ne pas offrir à votre amour, un shooting photo ? Vous pouvez organiser une séance photo avec vos amis intimes si les moyens sont disponibles. C’est en quelque sorte un moyen de renouveler vos vœux.

A voir aussi : Dragées en amande : les avantages

Si c’est pendant l’été, vous pouvez demander à ceux conviés de se mettre en blanc ou carrément de porter un dress code en coton blanc. Perfectionnez le décor avec de tulle blanc, des bouquets de fleurs en coton et bien d’autres étoffes, que cela soit en couleur blanche. Il faut aussi garder un bouquet en fleurs de coton, personnalisé par votre fleuriste préféré.

Passez un moment unique à deux

Pour fêter un an de mariage ensemble, vous pouvez opter pour une séance de soin ou de massage tous les deux. Une détente dans un lieu que vous aimez spécialement peut aussi convenir. Cela vous procure une relaxation complète et un bonheur de ces beaux moments. Ces séances vous permettront aussi de vous évader et de retrouver un peu de tranquillité.

Dans le cadre d’une séance de massage, il faut demander à l’institut de faire une déco tout en blancs pour rappeler l’anniversaire de vos noces en coton. C’est un geste un peu spécial qui vous sera certainement accordé. Pour finir ces moments en beauté, vous pouvez offrir à votre épouse un cadeau personnalisé ou encore un bon dîner dans un coin d’exception.

Offrez-lui un voyage sur les îles

Si vous disposez d’un bon budget pour la fête, vous pouvez offrir un voyage sur les îles pour une escapade romantique. Cela apparaît comme une seconde lune de miel. À cet effet, il n’y a rien de plus romantique que les îles grecques. Ces derniers se distinguent par des maisons toutes blanches, qui dévoilent aux visiteurs une sensation unique.

S’il arrivait que le jour de l’anniversaire soit un des plus beaux jours, ce serait un séjour plus romantique et plus agréable pour vous et votre conjoint. Cependant, il faut réserver votre séjour et prévoir une jolie croisière afin de profiter des merveilles de ce pays.

Optez pour un petit-déjeuner exceptionnel

Pour fêter un an de mariage, vous pouvez opter pour un vrai petit-déjeuner au lit. Vous pouvez le faire avec les jus de fruits fraîchement pressés et des viennoiseries. Cela est une jolie surprise pour bien débuter cette journée spéciale, car c’est celle de votre premier anniversaire d’union. Pour parfaire cet instant de repas, vous pouvez y ajouter un joli bouquet de roses blanches ou encore des fleurs de coton avec un journal de citation ou poème.

Show Buttons
Hide Buttons